18juin
LinkedIn password theft

Les 30 mots de passe les plus populaires volés à Linkedin

Au début juin de cette année, LinkedIn était obligé d’annoncer le vol de plus de 6 millions de mots de passe suite à la divulgation d’une partie d’entre eux sur un forum par un hacker russe. La recommandation qui accompagnait cette nouvelle était bien entendu celle de modifier son mot de passe dans les meilleurs délais afin d’empêcher que les pirates puissent exploiter ces données volées.

Cette fuite de données a aussi permis d’identifier les mots de passe les plus populaires et malheureusement les internautes n’ont toujours pas compris l’importance de choisir des mots de passe complexe. Voici donc une infographie qui montre que le mot de passe 1234 a encore de beaux jours devant lui :-(

 

D’autres articles en références :

Le vol de mots de passe à LinkedIn au début de ce mois a aussi permis d’identifier les mots de passe les plus populaires et malheureusement les internautes n’ont toujours pas compris l’importance de choisir des mots de passe complexe.




A propos de Marc Barbezat

Analyste #FinTech #Digital #Mobile et passionné par la gestion de l’information, je mets mon expérience au service des domaines de la sécurité et de la gouvernance informatique pour le secteur bancaire en particulier.