4juil
Front page - Protecting customer Accenture

Les banques face à la fraude

L’environnement bancaire est en pleine mutation. Vis-à-vis de l’extérieur, il se retrouve dans une tempête économique et financière qui anticipe des évolutions réglementaires majeures. En interne, les évolutions technologiques et sociales apportent de nouveaux fonctionnements et de nouveaux processus.

Dans une vision de gestion des risques, ces mutations nécessitent donc une adaptation rapide des systèmes de contrôle interne afin d’apporter une réponse efficiente. Cette équation reste néanmoins un défi majeur pour les banques face aux risques de fraude comme le revèle une étude récente du cabinet de conseil Accenture :

Front page - Protecting customer Accenture

As such, they need to innovate to stay ahead of fraudsters and build customer trust in their anti-fraud controls. Accenture can help banks transform their fraud prevention capabilities by identifying areas of capability improvements (using the fraud diagnostic and threat assessments), upgrading analytics and optimizing fraud prevention tools across channels.

Source :

 

 




A propos de Marc Barbezat

Touche-à-tout passionné, je suis un spécialiste de la sécurité de l'information et le créateur du site b3b, une cellule de veille explorant les innovations et les nouvelles tendances #sécurité #technologie #digital #mobile #FinTech