7jan
Bitcoin source Flickr from btckeychain

Des traders Bitcoin bientôt à Wall Street?

La monnaie électronique Bitcoin ne cesse de faire parler d’elle. Au cœur de l’actualité, son cours s’envole et atteint aujourd’hui près de CHF 1000.- (948 CHF / BTC). Pas étonnant dès lors que la chasse aux traders Bitcoin soit lancée.

Bitcoin, une devise et un moyen de paiement

Tel que mentionné sur wikipedia, Bitcoin est une monnaie électronique distribuée (crypto-monnaie) qui permet le transfert d’unités appelées bitcoins à travers le réseau Internet. Les bitcoins ainsi échangés ont vocation à être utilisés :

  1. en tant que devise monétaire et
  2. comme moyen de paiement dans cette devise.

Il y est également mentionné que « Contrairement aux autres devises monétaires, bitcoin n’est pas l’incarnation de l’autorité d’un État, d’une banque ou d’une entreprise. La valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement flottante par l’usage économique qui en est fait et par le marché des changes. »

Un cours est donc disponible comme le bitcoin est donc négociable comme le montre cette courbe Bitcoin à 2 mois : Bitcoin Charts / Charts :

Cours Bitcoin 2 mois novembre decembre 2013

Cours Bitcoin 2 mois novembre decembre 2013

 A la recherche d’un trader sur Bitcoin

Comme toute devise, Bitcoin se négocie et requiert pour cela des compétences spécifiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que  Glocap, une société américaine de recrutement de personnel, a posté une annonce pour un poste de « Junior Bitcoin execution Trader» pour un hedge fund basé à San Francisco.

Envoyé jeudi soir, l’email mentionnait : «Notre client, un hedge fund basé à San Francisco est à la recherche d’un trader junior pour aider à l’exécution d’ordre sur Bitcoin ainsi que les opérations générales pour des fonds et du reporting. »

Le vendredi matin, l’annonce avait néanmoins déjà été modifiée afin de supprimer toutes les références à Bitcoin. Anthony Keizner, un représentant Glocap, a expliqué dans un e-mail que l’annonce avait été revue parce que la forme ne permettait pas d’atteindre les bonnes personnes.

Bref, à l’heure où Bitcoin n’est pas en odeur de sainteté avec de nombreuses banques nationales et souvent utilisé comme moyen de paiement pour les cybercriminels, l’annonce a provoqué certaines réactions :

A suivre donc. Viendra peut-être l’heure où Bitcoin sera directement négocié à Wall Street et sur les principales places boursières?

Liens en référence à ce sujet :

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Un commentaire

  1. Pingback: Des traders Bitcoin bientôt à Wall...