Lundi , 1 septembre 2014
Dernières nouvelles
Accueil » #Digital #Social » Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (16 février 2014)
Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (16 février 2014)
Photo Credit: {Guerrilla Futures | Jason Tester} via Compfight cc

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (16 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu’il ne fallait pas manquer :

Le nouveau PDG de Microsoft souhaite créer des liens plus étroits avec Foursquare et stimuler la jeune entreprise d’applications mobiles en y investissant 15 millions de dollars

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé avoir développé une application pour consulter ses comptes grâce aux lunettes Google Glass.

La Banque centrale européenne (BCE) a publié son avis juridique sur une nouvelle directive sur le développement du marché européen des paiements électroniques. La BCE fait ainsi un certain nombre de propositions ayant pour objectif de favoriser à la fois la sécurité et la concurrence.

Pay by Phone - source Flickr from Guerrilla Futures Jason Tester

Photo Credit: {Guerrilla Futures | Jason Tester} via Compfight cc

Misys a fait l’acquisitino du Groupe IND base de Hongrie, un fournisseur de services bancaires en ligne et mobile et des outils de gestion des finances personnelles pour 30 banques dans le monde.

Orange a lançé en France son nouveau service de paiement mobile Orange Cash développé en partenariat avec Visa et basé sur la technologie sans contacts NFC. En Suisse, le prestataire de services financiers SIX teste actuellement un système de paiement mobile en collaboration avec plusieurs banques et son lancement pourrait intervenir en fin d’année.

Après un an de concertations, Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, a annoncé, une série de mesures visant à assouplir les contraintes réglementaires qui pèsent sur le développement du crowdsourcing et l’Europe souhaite favoriser la neutralité du net et la confidentialité des données à l’approche des élections au Parlement européen.

Yahoo a confirmer travailler sur la recherche contextuelle, notamment pour les mobiles avec pour objectif d’adapter les applications au comportement des utilisateurs et mieux les cibler les publicités. En même temps, IBM a remporté un contrat de 3 millions de dollars pour mettre au point des capteurs et des smartphones capables de s’autodétruire à distance par par radiofréquence.

LinkedIn vient d’atteindre un nouveau cap en dépassant les 50 millions d’utilisateurs en Asie et va également cesser plusieurs services dont Intro qui fût accusé d’être trop intrusif.

Selon Gartner, les ventes de smartphones dépassent dorénavant les ventes de téléphones traditionnels depuis 2013 et, malgré des ventes record, Apple et son iOS perdent des parts de marché au profit d’Android.

La suite ici avec les articles sélectionnés de la semaine passée :

A propos de Marc Barbezat

Analyste #FinTech #Digital #Mobile et passionné par la gestion de l’information, je mets mon expérience au service des domaines de la sécurité et de la gouvernance informatique pour le secteur bancaire en particulier.

2 commentaires

  1. Pingback : Veille web & mobile | Pearltrees

  2. Pingback : Toute l’info en 3 minutes – Web et ...